Leonardo Jardim (Monaco) : «Il y a un chantier énorme»
«Quel est votre sentiment après cette lourde défaite à Nice (0-4) ?
On n'a pas fait un bon match. On a raté beaucoup de choses dans l'organisation mais aussi dans la préparation du match. Peu de monde était là durant la trêve internationale. C'est toujours difficile. Rien n'a marché. Il y avait toujours une passe ratée, un mauvais positionnement ou un ballon facile donné aux adversaires. C'est comme ça. C'était un jour pour rester à la maison. Ce qui me dérange le plus, c'est la défaite, les trois points de perdus. Il faut vite oublier, travailler fort pour préparer notre déplacement en Allemagne (mercredi à Leipzig en C1). Il y avait aussi la qualité de Nice qui reste une équipe forte qui jouera les premières places du championnat.
Avez-vous des regrets concernant votre composition d'équipe ?
L'équipe était la même que celle qui vient de gagner quatre matches en L1. Les joueurs récemment arrivés ne sont pas dans leur meilleure condition. Ghezzal s'est peu entraîné. Il est vite parti en sélection, après plus de deux mois et demi de vacances. Pour Jovetic et Keita (Baldé), c'est un peu la même chose. Lemar, lui, m'a dit avoir un petit souci aux ischios-jambiers. On n'a pas pris le risque pour une plus grosse blessure. Mais j'ai parlé aux joueurs. On n'a pas cadré nos frappes. On a même contré nous-mêmes deux de nos propres frappes. Ce n'était pas notre jour. Mais dans le futur, je ne crois pas que je changerai beaucoup de choses. Parce que ces joueurs sont champions de France et qu'ils restaient sur seize victoires consécutives. On n'est pas content. Mais il faut garder la tête froide.
Malgré le début de saison, pensez-vous que le chantier reste important ?
Bien sur qu'il y a un chantier énorme. On a changé les joueurs, même si on travaille avec la base de la saison dernière. Après, petit à petit on va incorporer les joueurs qui sont arrivés. L'équipe va progresser et s'améliorer. Dans notre projet, l'équipe travaille pour progresser tous les jours. C'est notre mentalité. Mais beaucoup de joueurs donneront beaucoup plus en fin d'année qu'en ce moment. C'est normal. En attendant, il faut rester à côté des joueurs parce qu'aujourd'hui c'est un jour négatif pour nous. Cela faisait un an que cela ne nous était pas arrivé. La dernière fois, c'était ici (4-0, ndlr). Mais contre Nice, notre pourcentage de victoires et de défaites reste équilibré. L'année dernière on a perdu 4-0 et on a été champions. C'est peut-être un signe.»
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق